top of page

IMPORTANCE OF TAKING RISKS


Voila, I cut my hair. I cut my beautiful pink hair. Many people asked me why? I had several reasons.


I WANT A NEW BEGINNING FOR MY LIFE !


Also, I confess… I mistreated my hair. My hair became weak and broke.

I’ve done a lot of hair colouring and bleaching.

Believe me! they need rest, a lot of rest.

I made this decision last Monday on a spur of the moment. During several days I was thinking:

“Am I really going to cut my hair?”

My aunt Liliane kept repeating:

“Elvine you won’t do it. Your hair it’s you! It’s a part of you. It is your identity! Why would you want to cut your hair? "


My heart beat more and more hardly as the days went by, it became harder for me to make a choice. I didn’t want to cut my hair. Nevertheless, it was only hair which will grow back eventually. Isn’t?

  • Perhaps subconsciously, going further in depths regarding my wellbeing, I was afraid of not receiving anymore compliments. I used to receive a lot of compliments with my pink hair.

  • Perhaps I was afraid of not being myself anymore? To be a different person?

I know my challenge will seem superficial for certain people but cutting my hair has been a real defy for me.

I thought: "if I am not able to cut my hair that means that I will not able to take risks."

While I proclaimed that this year will be a year of change.

Diane, my wonderful French hairdresser, was very patient with me. She encouraged me a lot. Thank you again, Diane! Now, I am in love with my new haircut. And you “what do you think?”


What are the new challenges you’ve set for yourself this year?

If you live in London and are looking for Diane, go to Chop Chop. I only paid 20 pounds for my superb haircut.


Book here:

https://www.chopchoplondon.com/#booknow


Adresse de Chop Chop:

362 Old St, London EC1V 9LT

https://www.chopchoplondon.com


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, j’ai coupé mes cheveux. J’ai coupé mes beaux cheveux roses. Beaucoup m’ont demandé pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ?


Pour tout vous dire j’avais plusieurs raisons.


JE VEUX DU CHANGEMENT CETTE ANNÉE !


Aussi je dois avouer que j’ai maltraité mes cheveux et à cause de moi ils se sont énormément cassés. Des couleurs, des décolorations, des couleurs…etc.

Ils ont besoin de repos, de beaucoup de repos.


J’ai pris cette décision lundi dernier sur un coup de tête. Pendant de longs jours je me disais :

« Vais-je vraiment couper mes cheveux ?»

Ma tante Liliane me répétait : « Elvine tu ne le feras pas. Tes cheveux c’est toi ! c’est une partie de toi. C’est ton identité ! Pourquoi veux-tu couper tes cheveux ? »


Mon cœur battait de plus en plus fort ; plus les jours passaient et plus c’était dur. Pourtant ce ne sont que des cheveux et ça pousse. N’est-ce pas ? Alors pourquoi tant de réflexion ?

  • Peut-être inconsciemment, au plus profond de moi, j’avais peur de ne plus recevoir de compliments. Oui il faut dire qu’avec mes cheveux roses je recevais des compliments très souvent.

  • Peut-être j’avais peur de ne plus être moi ? d’être quelqu’un de différent ?


Cela paraîtra superficiel pour certaines personnes. Je le sais ! Absurde même !

Mais couper mes cheveux s’est révélé être un véritable challenge.

Puis les jours passaient et puis je pensais : « si j’abandonne cela veut dire que je suis incapable de prendre des risques. » Alors que j’ai proclamé que cette année sera une année de changement.


Délicate et passionnée, Diane ma coiffeuse du jour, fut très patiente avec moi. Elle m’a rassuré et réconforté. C’est une merveilleuse coiffeuse, remplie de gentille et dotée d’un grand savoir-faire. Merci encore Diane pour tout. J’aime énormément ma nouvelle coupe de cheveux. Je n’ai payé que £20 et je suis entièrement satisfaite du résultat. Et vous, qu’en pensez-vous ?


Quels sont vos challenges cette année ?


Si vous vivez à Londres et recherchez une coiffeuse française, n’hésitez pas à vous rendre à Chop Chop. Diane se fera le plaisir de vous accueillir.





Pas encore de mots-clés.
bottom of page