top of page

WHY PINK ?

Hey,

How are you?

I decided to write this article because many people have asked me HAIRCOLOR TIPS. It's been 6 years since I changed my hair color.

Before I start, you must know that changing the color of your hair color is a challenge and a lifestyle. Do not do this to copy a star or someone else.

Do not try to cut and paste a star or anyone. The question to ask yourself before making a color is:

Can I wear this colour?

Can I accept the attention from people?

For me, my first color was brown, afterwards I decided to move toward brighter colors.

Now, here I am in pink!

Why the change?

I wanted a look that allowed me to show my creativity.

Why the blond?

My hair was brown up to 2014. Upon returning to Los Angeles, my hair had thinned a lot, I had blond hair and I loved it. So I decided to go blonde.

Why gray?

Keeping my blond hair was difficult, my hair color kept turning yellow :(

One day I was searching for inspiration and found this girl with beautiful curly hair. I was inspired so I decided to make that colour my own.

Why purple?

The older I get the more I love the colors. If you follow me on Instagram you know I am a fan of the color. Purple just appeals to me in a way other colors don’t. The process was quite simple, see the video here: https://www.youtube.com/watch?v=VpUWXiuYgCo

Why pink?

Pink intrigued me. I see it as a radical colour! Since 2015, I was thinking of pink but I wasn’t 100% sure yet. Finding semi-permanent colors (colors that fade with washes) really encouraged me to give this experiment a go.

I give you these explanations because my hair is important to me, the journey of changing my hair colour is one I definitely want to share with you. Before I change colors, I always reflect on what directions I am heading and if the color reflects who I am.

What I advise before changing color is to think carefully. Also, if you want to keep your hair healthy, be patient and go step by step.

Look for a good hairdresser with experience who will know the nature of your hair and who can give you good advice.

Above all, be you, be strong,

remember that you are the most beautiful.

With love,

Elvine

 

Coucou,

Alors comment allez vous?

J’ai décidé d’écrire cet article car beaucoup de personnes m’ont posé des questions sur mes colorations. En effet, je suis passée du noir au rose. Cela fait déjà 6 ans que j’ai changé de couleur de cheveux.

Avant de commencer, il faut que vous sachiez que changer de couleur de cheveux est un challenge et un style de vie.

Ne cherchez pas à faire du copier coller d’une star ou de qui que ce soit. La question à vous posez avant de faire une couleur c’est:

Pourrai-je assumer cette couleur?

Pourrai-je accepter le regard des autres?

Ma première couleur était le marron, puis au fur et à mesure je suis allée vers des couleurs vives.

Et me voila rose maintenant !

Pourquoi ai je changé de couleur?

Je voulais un nouveau look.

Pourquoi le blond ?

Mes cheveux étaient marrons en 2014. À mon retour de Los Angeles, mes cheveux avaient beaucoup éclaircis, J’avais des mèches blondes et j’avais adoré. J’ai donc décidé de passer au blond.

Pourquoi le gris?

Garder le blond était difficile pour moi, ma couleur viraient facilement au jaune :(

Un jour, en recherchant de l’inspiration sur les réseaux sociaux; j’ai vu une fille avec des cheveux bouclés gris, elle était magnifique. J’ai donc décidé de faire cette couleur.

Pourquoi le violet?

Plus je vieillis et plus j’aime les couleurs. Si vous me suivez sur Instagram (@elvineohlala) vous savez que je suis une fan des couleurs. J’avais soif des couleurs, du coup je me suis lancée toute seule et j’ai teint mes cheveux en violet.

Pourquoi le rose?

Lorsque j’ai vu que le violet m’allait bien. J’ai donc décidé de partir sur du rose. Ça été un changement radical! Mais depuis 2015, je pensais déjà à devenir rose. Lorsque j’ai découvert des couleurs semi permanentes (des couleurs qui s’estompent au fur et à mesure des lavages) je me suis lancée.

Je vous donne ces explications, tout simplement pour vous expliquer que je ne suis pas passer du noir au rose directement. Il y a eu un temps de reflexion et de repos pour mes cheveux.

Ce que je conseille avant de changer de couleur c’est de bien réfléchir avant. Aussi, si vous souhaitez garder des cheveux en bonne santé, soyez patiente et allez étape par étape.

Recherchez une bonne coiffeuse avec de l’experience qui connaitra la nature de vos cheveux et qui pourra vous donner de bons conseils.

Mais surtout soyez sur de vous.

Soyez forte, aimez vous !

Et n’oubliez pas que vous êtes la plus belle.

With love,

Elvine

@celian

Pas encore de mots-clés.
bottom of page